La Mutuelle Mutuami participera aux rassemblements et manifestations du 1er Mai. A la veille du 2ème tour de l'élection présidentielle elle entend rappeler l'urgence qu'il y a agir contre le chômage, les inégalités sociales ou l'exclusion à l'accès aux soins.
Le communiqué de Mutami
Les résultats du premier tour de l'élection présidentielle ont été marqués par une nouvelle et préoccupante poussée du vote extrémiste. Cette dérive dangereuse pour la démocratie est d'abord le résultat
d'une souffrance sociale profonde, d'un sentiment d'abandon, auxquels tout prétendant à la fonction suprême de notre pays devra répondre en priorité.
La lutte contre le chômage, les inégalités sociales, les injustices, les difficultés de logement, l'insupportable exclusion de l'accès aux soins sont désormais une urgence absolue.
Le mouvement mutualiste qui a fait de la solidarité, de l'entraide, de l'humanisme les valeurs fondatrices de son action a un rôle majeur à jouer dans cette situation. Avec l'ensemble du mouvement social, il
doit tout mettre en œuvre pour stopper cette spirale infernale nourrie par la peur de l'autre, l'angoisse du lendemain et le désespoir.
Pour sa part, la mutuelle MUTAMI, entend participer à toutes les initiatives qui iront dans ce sens et, pour l'heure, appelle ses adhérentes, adhérents et tous les mutualistes à rejoindre la manifestation syndicale unitaire du 1er mai .