Notre mutuelle Mutami avec la Fédération des Mutuelles de France appellent à participer à la mobilisation intersyndicale du 18 mars 2014. Dans un communiqué , notre fédération (FMF) précise qu'elle partage " les inquiétudes des organisations syndicales quant aux conséquences du « pacte de responsabilité » pour la protection sociale solidaire".
La FMF rappelle que "la principale mesure de ce pacte est la suppression de la contribution des entreprises à la branche famille de la Sécurité sociale. Cette mesure représente plus de 30 milliards d'euros de moins pour la solidarité. Pour la FMF, cette dispostion est "d'autant plus scandaleurse qu'elle vient s'ajouter 60 milliards d’euros d’exonérations et d’exemptions de cotisations sociales dont bénéficient les entreprises et, qui n’ont eu aucun effet positif sur l’emploi et sur le pouvoir d’achat. Les économies annoncées sur les dépenses solidaires que sont les services publics et la protection sociale aggraveront automatiquement les conditions de vie de la population et amplifieront les inégalités sociales. Ces mesures vont se traduire inévitablement par un nouveau transfert de charges vers les ménages".
Pour notre Mutuelle Mutami, "la protection sociale est un droit universel" et nous entendons avec la FMF, lors de cette journée d'action réaffirmer "notre attachement au financement solidaire de la branche famille de Sécurité sociale".
Notre Mutuelle Mutami participera aux manifestations à Bayonne, Bordeaux, Montpellier, Pau,Tarbes,Toulouse ....
Bayonne (place Ursule) à 10 h 30
Bordeaux (place de la République) à 11 h 30
Montpellier (Au Peyrou) à 14 h 30
Pau (place Verdun) à 10 h 30
Tarbes (Bourse du travail) à 10 h 30
Toulouse (place Jeanne d'Arc) à 10 h 30