"Les Dépassements d'honoraires... et ça part ça, la santé, ça va ?" est le thème du débat organisé le mercredi 14 Novembre à 19h au Bar Le Poulailler à Bèlges par le répaire de "là bas si j'y suis" en présence de le Professeur Jean-Claude Guyot, Sociologue de la Santé et de la Protection Sociale, Patrick Julou, Vice-Président de Mutami, membre du collectif "Notre Santé en Danger" et d' un Médecin généraliste.
Pratiqués par un quart des médecins, les dépassements d'honoraires constituent aujourd'hui l'un des principaux obstacles à l'accès aux soins. Plus de 20% des français renoncent, parfois ou toujours, à des soins faute de pouvoir les payer.
Le débat sera l'occasion de revenir sur l'accord signé par l' Assurance maladie, les syndicats de médecins et les complémentaires santé visant à réguler les dépassements d'honoraires.
Qu'en est-il réellement de cet accord ? Les usagers de la santé vont-ils y retrouver leur compte ? Et les médecins de secteur 1 qui défendent leurs pratiques et leurs statuts dans le cadre de la solidarité nationale que disent il ? seront quelques une des questions débattues lors de cette soirée.